Gamme [ Règles ] [ Suppléments ] [ Scénarios ] [ A Venir ]

Les Suppléments

 

Cette page vous présente les différents ouvrages sortis en VO, comme en VF, pour le jeu 7th Sea / Secret de la Septième Mer. Vous trouverez ici, ainsi que le titre peut l'indiquer, les ouvrages abordant l'aspect technique plus que le background ....

 

Les Encyclopédies des Nations ( Nations of Théah )
 
Description : Toutes les Encyclopédies sont construites suivant le même découpage (hormis Pirates Nation) : une partie histoire et géographie de la nation ; une partie présentant les personnalités les plus importantes du pays ; une partie constituée essentiellement de règles (nouveaux Backgrounds, Advantages, Skills, Swordsman Schools, ...) ; et une dernière partie en majorité réservée au MJ (secrets, caractéristiques des PNJ, monstres, ...)
Avis : Chacune de ces encyclopédies est presque indispensable pour faire jouer dans la nation qu'elles décrivent. De même, les secrets qui y sont révélés permettent d'avoir une bien meilleure vision d'ensemble du monde (notemment Ussura). Leur qualité est un peu inégale, même si la moyenne est plutot bonne. On aurait juste aimé avoir une police de texte un peu plus petite, ce qui aurait permit d'avoir plus de matière et de détails ... Une mention spéciale pour Avalon, dont l'extrèmement bonne qualité était, je pense, nécessaire pour rattraper la "maigreur" presque impardonnable de Pirate Nations (d'ailleurs Siroz a eu la bonne idée de le traduire par "petits bouts" et de les inclure dans l'Encyclopédie qui s'y prêtait le mieux. Très réussit !).

 

Les Encyclopédies des Sociétés Secrètes ( Secret Societies of Théah )
   
Description : Toutes les Sociétés Secrètes sont construites suivant le même découpage : une partie background comprenant la face publique de la société, son histoire, sa philosophie et son organisation ; une partie présentant ses personnalités les plus importantes ; une partie constituée essentiellement de règles (nouveaux Backgrounds, Advantages, Skills, Swordsman Schools, Sorcellerie , ...) et une dernière partie en majorité réservée au MJ (secrets, caractéristiques des PNJ, monstres, ...)
Avis : Chacune de ces Sociétés Secrètes est indispensable si un joueur en fait parti. De plus, mis à part Los Vagos, ces Encyclopédies contiennent toutes un GROS secret concernant le monde. Leur seule lecture changera à jamais votre façon de voir Théah ...

 

Les Guides
   
Description :

Avis :

 

Les Almanacs ( ils font avancer l'histoire de Théah )
Description :  
Avis : Surement les meilleurs suppléments de la gamme. Même si suivre la timeline d'AEG ne vous enchante pas, ces pages bien remplies sont bourrées d'idées excellentes. Ce serait dommage de passer à côté !!

 

 

Haut de la page