[ Nations Pirates ] [ Avalon ] - Montaigne [ Infos ; Charousse ; Buché ] - [ Eisen ] [ Vodacce ] [ Castille ] [ Vendel ] [ Ussura ]

Courtisan Montaginois

Grégoire Allais du Crieux

 

Auteur: Balda.  

Brawn 3, Finesse 2, Resolve 4, Wits 4, Panache 3
Arcana : Misled
Reputation : - 40
Background : Fear
Advantages : Connections (nombreuses), Friends at Court (voir la Feuille d'intrigue correspondante), Noble, Close Family Member (Sorciers), Vodacce Valet, Membership (4ème Cercle), Montaigne Accent (South)
Langues : Montaigne (R/W), Avalon, Vendel (R/W), Vodacce, Théan (R/W)
Courtier : Dancing 3, Etiquette 5, Fashion 4, Oratory 3, Diplomacy 4, Gossip 5, Gaming 1, Politics 3, Scheming 5, Seduction 4, Sincerity 5
Scholar : History 3, Maths 4, Philosophy 2, Research 1, Law 4, Occult 2, Theology 2
Athlete : Climbing 1, Footwork 3, Sprinting 2, Throwing 1
Porté (Adept) : Attunement 4, Blooding 4, Bring 4, Pocket 4, Walk 4

Cela fait maintenant presque trente ans que Grégoire s'est installé à Charousse. Il y a été envoyé par sa famille pour y défendre les intérêts des Crieux devant l'Empereur. Il veille depuis tout ce temps à ce que Léon Alexandre ne diminue pas leurs privilèges accordés depuis de nombreuses générations. Il passe donc la majeur partie de ses journées ou de ses nuits à récupérer des faveurs lui permettant de contrer toute intrigue de courtisans visant à affaiblir le pouvoir de sa famille. Jusqu'à ce jour, il a plutôt bien réussit, s'assurant ainsi le soutient inconditionnel de presque tous les membres des Allais du Crieux.

Depuis quelques années, il s'est rendu compte des hésitations de l'Empereur quant à une offensive plus directe à l'égard des richesses du duché de Crieux. Il a donc décidé d'agir en s'assurant le soutient d'une organisation puissante. Etant un sorcier assez compétent, certains membres de sa famille lui ont proposé de rejoindre un "Cercle" d'amis, nobles pour la plupart et tous intéressés par la Porté, l'occultisme et une certaine recherche du pouvoir. Il a bien sur accepté, ne pouvant laisser passer l'opportunité qu'il cherchait, à savoir pouvoir rejoindre une société secrète. Mais en aucun cas, il ne se serait attendu à se retrouver au milieux de fanatiques dont la Foi s'est tournée vers les Syrneth. En effet, il venait de rejoindre le "Premier Cercle" (voir Church of the Prophets p.109 pour plus de détails sur les 7 Cercles). Aujourd'hui, il est membre du Quatrième Cercle (depuis quelques mois seulement). Il a grimpé à force de rendre service, de la même manière qu'il le fait avec les courtisans de la Cour de Charousse. Comme la majeure partie des membres des Cercles sont des nobles, il était à son aise pour échanger faveurs et services. Par la même occasion, il se faisait enfin les "amis puissants" qu'il avait cherché en s'investissant dans cette organisation.

Mais depuis sa récente promotion au Quatrième Cercle, il regrette de s'être autant investi. En effet, lorsqu'il a appris que les Kreuzritters n'étaient pas détruits et qu'ils servaient de police secrète à leurs soit-disant ennemis, il prit peur. Habitué comme il l'était aux intrigues compliquées, il comprit assez vite que cela voulait dire aussi que les Kreuzritters n'hésiteraient pas une seule seconde à l'assassiner s'ils avaient le moindre soupçon le concernant. Il ne sait pas s'il doit essayer de se détacher des Cercles ou au contraire atteindre les plus hauts rangs de l'organisation pour y trouver une protection plus renforcée.

Il a la cinquantaine passée. Il est presque tout le temps accompagné de sa jeune protégée, Héléne de Cristellac. Son physique assez banal et sa discrétion presque timide ont fait parlé ne nombreuses langues à la cour. Des rumeurs circulent concernant l'incapacité de Grégoire à trouver une femme d'apparat plus séduisante. Bien sur, peu de nobles savent qu'en réalité, ce n'est pas l'apparence d'Hélène que Grégoire apprécie, mais bien son esprit rusé aussi doué qu'un Scarovese quand il s'agit d'organiser une intrigue.

 

 

Haut de page