Histoire ; Histoire Révisée [ République ; Prophètes ; Moyen Age ; Renaissance] Histoire Complétée [ République ]

L'Histoire de Théah révisée

L'Ère des Prophètes [1 AV - 1000 AV]

 

Traduction: Soleil.  

AV (Anno Veritas, "L'Année de la Vérité")

1 : Le premier Prophète apparait devant l'assemblée du Sénat, préconisant la fin de la sorcèlerie et l'adoration d'un dieu unique, Théus. Le Sénat le fait arréter et exécuter, mais son enseignement se répand, formant les bases de l'Eglise Vaticine.

32 : L'Empire du Croissant expulse les numiens de son territoire.

98 : Legio II arrète une invasion barbare provenant d'Ussura aux limites du territoire numien.

98 : L'Empire est divisé en deux parties : L'Empire de l'Est (dont la capitale est Numa) et l'Empire de l'Ouest (dont la capitale est la cité qui deviendra San Cristobal). Deux empereurs gouvernent ces empires, même si le Sénat garde un pouvoir nominal sur l'ensemble. Cette dâte est généralement considérée comme celle du début de la chute de l'Ancien Empire.

105 : L'Empereur de l'Est reconnait la légitimité de la foi du Prophète. L'Empereur de l'Ouest en fait de même rapidement.

130 : La plupart des famille nobles de Numa utilisent quelque forme de sorcellerie, et la magie est devenue génétique, se transmettant des parents aux enfants à chaque nouvelle génération.

203 : Danatius, Empereur de l'Est, annonce sa conversion à la foi du Prophète. Les nobles sorciers doivent fuir ou affronter la colère de toute une religion.

297 : La chute de l'Empire Numien : des hordes Eisen mettent Numa à sac et la réduisent en cendres.

299 : José Maria de Castillo est couronné comme premier Roi d'une Castille unifiée.

305 : Le Second Prophète apparait en provenance due l'Empire du Croissant, il prèche un message de piété et d'abstinance.

306 : Le Second Prophète rassemble une grande foule et la mène en pélerinage vers l'Empire du Croissant. Ils sont massacrés par des tribues de pillards, et l'Empereur ordonne une croisade contre les "infidèles meurtriers".

312 : L'Empereur Corantine arrive au pouvoir, il envahi la majorité de l'ouest de Théah. Il déclare la foie des Prophètes religion officielle de son empire.

313 : Le roi Alonzo Al-Mahmud de Josémaria est nommé dirigeant de la Castille et de l'Empire du Croissant, débutant ainsi sept siècles de coopération entre les deux nations. L'empereur Corantine limite malgré tout son pouvoir, et les croisades divisent cruellement ses sujets.

325 : La convention de Corantine présente le Crédo Vaticine à Corantine. Celui ci met finalement fin aux chamaillerie des cultes du Premier et du Second Prophète et les unifie en une seule entitée : l'Eglise Réformée Vaticine.

347 : L'Eglise fonde le saint ordre des Chevaliers de la Croix (die Kreuzritter).

376 : Corantine meurt. Ses trois fils se partagent son empire; leurs royaumes se désagrègent rapidement.

~400 : Première apparition de la Peste Blanche.

523 : Un chef de guerre Eisen du nom de Johann von der Velde lance une invasion de l'Ussura. Son armée est ensevelie par une tempête de neige qui la frappe en plein été.

600 : Ascension de Carleman. Il concquiert la majorité de la théah occidentale, préparant les fondations de plusieurs nations modernes.

609 : Carleman est intronisé Haut Empereur de Théah par l'Eglise Vaticine, son règne est ainsi légitimisé.

654 : Carleman meurt, laissant son empire à ses trois fils : Charles, Stephan et Iago.

659 : Charles meurt, laissant son royaume entre les mains de sa femme, Isabeau. Elle se remarie avec son propre cousin, Léon Montanus, et rebaptise la nouvelle nation "Montaigne".

686 : du dracheneisen est découvert pour la première fois dans les montagnes eisen.

691 : Stefan fonde officiellement la nation d'Eisen.

782 : l'empereur eisen Gottschalk I envahi une grande partie de la Vodacce, dont Numa.

818 : Les fières tribues barbares des mers du Nord s'unissent sous le nom de Vestenmannavnjar. Ils vont harceler Théah de leurs raids côtiers pendant des siècles.

~900 - 1300 : Des épidémies de Peste Blanche parcourent Théah. elles perdurent durant plusieurs siècles emportant un tiers de la population; la Castille en évite les pires effets, grâce à l'infuence et aux connaissances de l'Eglise Vaticine.

918 : La famille von Drachen est détruite par un soulèvement populaire. La lignée de sorciers disparait et leur royaume est absorbé par l'Eisen.

1000 : Le Troisième Prophète apparait en Castille. Prèchant un message de zèle et de violence, il dépose les rois sorciers de Castille et reçoit la bénédiction de l'Eglise Vaticine.

Ainsi commence le Moyen Age

 

Haut de page