Histoire ; Histoire Révisée [ République ; Prophètes ; Moyen Age ; Renaissance] Histoire Complétée [ République ]

L'Histoire de Théah révisée

Le Moyen age [1000 AV - 1300 AV]

 

Traduction: Soleil.  

AV (Anno Veritas, "L'Année de la Vérité")

1002: Un évêque de Vaticine est assassiné par une foule de Croissantins dans la ville castilliane de Malaca. Le Troisième Prophète déclare une nouvelle croisade contre l'empire du Croissant.

1009: Le haut Roi Garcia pro-Croiscentin est défait a El Fin del Ciclo. Sa mort marque la fin de la puissance des sorciers en Castille.

1011: La " reine folle " vodacce Marrietta Lorenzo essaye de terminer les Croisades en employant la Sorte pour détruire les Croissantins. Le résultat détruit sa famille, ses domestiques, et l'île forteresse d'où elle régnait.

1011: Le Croisades stoppent, alors que la Vodacce sombre dans la stupeur et que les forces Vaticine sont trop épuisées pour continuer l'attaque. Le combat continuera cependant encore trois siècles, s'intensifiant et s'affaiblissant selon l'ardeur du Hierophant du moment.

1012-1019: Les Guerres De Hieros. Le Troisième Prophète déplace le siège de l'église de Vaticine de la Vodacce à la Castille, commençant ainsi une nouvelle guerre entre ces deux pays.

1014: Romain Sandoval est couronné Haut Roi de Castille, le premier dans une longue dynastie de dirigeant Sandoval.

1014: " Mad Jack " O'Bannon revient à Inismore et repousse les envahisseurs Vestenmannajvnar loin de ses rivages.

1019: Des forces de Vodacce sont défaites dans une bataille décisive par une armée défendante de Castille, terminant ainsi les guerres de Hieros. La capitale de l'Eglise de Vaticine se déplace de Numa à la ville
nouvellement fondée de Vaticine.

1021: Jack O'Bannon abdique du trône d'Inish et s'en va errer au loin. Des affrontements s'engagent à propos de son successeur.

1028: Henri du Montaigne envahit l' Avalon, l'Inismore, et les Hightlands. Il défait l'armée du Roi Herygh à la bataille des Trois Routes, et annexe les trois nations. Les Sidhe quittent Avalon, emmenant le puissant Graal avec eux. Le Glamour cesse de fonctionner et la Montaigne commence une occupation prolongée du pays.

1030 : Le Troisième Prophète meurt.

1088: Les cinq cardinaux de Vodacce placent les bibliothèques d'Alexia - des livres et des parchemins volés de l'Empire du Croissant - dans Numa comme " cadeau au Hierophant. " Cette action consolide la puissance de la Vodacce dans l'église

1118: Hughes Allais du Crieux fonde l'ordre des Pauvres Chevaliers du Prophète pour protéger des terres capturées lors des Croisades menées contre les Croissantins.

1153: La reine Eleanor de Montaigne déclare son mari mort alors qu'il combattait aux Croisades et se marie avec le roi d'Avalon.

1157: naissance de Robin Goodfellow.

1175: Le beau-frêre d'Eleanor, Charles, la fait arrêter et exécuter pour trahison.

1175: Le dernier membre connu de la famille Serrano est ruiné , ainsi se termine la sinistre lignée des Lorenzo
de Vodacce.

1177: Robin Goodfellow retourne des Croisades et lance une guérilla contre le roi Charles.

1199: Goodfellow est tué lors d'une escarmouche avec des hommes du roi Charles, mais les légendes de ses exploits croissent. Les avaloniens continuent à rapporter des apparitions de Robin Goodfellow pendant encore une vingtaine années.

1215: Le Roi Charles d'Avalon est défait par une armée de Montaigne, anéantissant ainsi les prétentions d'Eleanor sur les terres de Montaigne.

1215: Prise de pouvoir de Robert le Noir dans les Highland Marches.

1216: Le neveu de Charles, le vrai roi d'Avalon, retournes des Croisades et déposes son oncle.

1218: Robert le Noir défait les forces d'Avalon à la bataille de Dun Vahl.

1219: Robert est déclaré Haut Roi des Highland Marches.

1267: L'empereur eisen Stefan III commande la construction d'une base militaire sur le fleuve Rotstrom. La forteresse, connue sous le nom de Stein, sert de cœur à la défense de l'Eisen pendant trois cents années.

 

Haut de page