( MJ ) - [ PNJs ] [ Aides de Jeu ] [ Artefacts ] Inspis [ Scénarios ]

Décors de Campagne

Vol d'enfants sorciers

 

Petit historique

Tout commença à Kirk (Vendel) en 1632 lorsqu'un certain Kevin Kurtig échangea des propos assez étranges avec deux de ses amis, Ted Gantfield et Hektor von Gont. Ces derniers sont de riches marchands, et leur fortune leur permet de presque tout s'offrir, sauf une chose : la magie. Déplorant l'absence de sang magique dans leurs veines, ils font comprendre à Kurtig qu'ils seraient prêts à payer très cher pour trouver un moyen de la sorcellerie pour leur descendance. Connaissant bien les qualités d'astrologue de leur ami Kevin, ils insistent un peu afin qu'il comprenne que c'est une requête.

Le jeune Kurtig, alors âgé de 30 ans, voya là un moyen de se faire beaucoup d'argent et de renforcer son amitier avec les familles Gantfield et von Gont. Il se mit donc à réfléchir sérieusement sur la question, utilisant ses dons astrologiques pour sentir de bonnes opportunités. Ceci mena peu de temps après à la récupération d'Eld Gantfield et d'Elmira von Gont, chaque enlèvement étant seulement distinct de quelques mois. De plus amples informations sur leur enlèvement respectif se trouvent dans leur description. L'opération se déroula excessivement bien, ce qui encouragea l'astrologue à poursuivre ce genre de commerce. Ainsi, il se lança dans une bien étange contrebande, et s'il a vite compris que cela pouvait lui rapporter énormément de guilders, il réalisa le danger de mener trop ouvertement ce type d'affaires.

Ainsi, il décida de ne jamais garder longtemps les enfants, s'occupant juste de la logistique leur permettant de changer de famille. Le plus souvent, il force un peu les opportunités en organisant une intrigue compliquée plutôt que d'attendre une bonne occasion. Il se sert également beaucoup de ses dons astrologiques. Comme il lui fallait aussi un bon moyen d'avoir des renseignements sur ses futurs proies, il a monté une organisation composée d'hommes de mains et d'espions. Assez peu d'entre eux connaissent les véritables objectifs de leurs missions. On peut en trouver un peu partout à travers Théah. L'entretien de ces hommes ne coûte pas grand chose à l'astrologue par rapport aux bénéfices des ventes des enfants (les prix varient en fonction du type de magie et des possibilités de l'enfant - en termes techniques, s'il est Half, Twice ou Full Blooded). Certains de ces hommes sont spécialisés dans l'étude de la magie et le vendel leur fournit souvent pour leurs missions quelques doses de Shanti, un épice crescent permettant d'analyser la magie, et donc de connaître le potenciel d'un enfant.

Comment méler les joueurs à l'intrigue

Chacun des enfants a été enlevé à ses parents d'une manière ou d'une autre par Kevin Kurtig, puis a été vendue à une famille "d'accueil". Leurs réactions sont toutes différentes, et chacun d'eux est accompagné d'une description de son entourage pour que les joueurs puissent le rencontrer, et peut être remarquer qu'il ne pratique pas la même magie que ceux de son sang (et encore, s'ils en pratiquent ...). Aux bout de quelques scènes, les joueurs devraient comprendre que toutes ces rencontres ont un lien, et que ce lien les mène à Kirk. C'est donc à eux de décider quand et comment ils devront agir.

Quelques "enfants"

Eld Gantfield se trouve actuellement plus souvent à Kirk, mais il fait régulièrement des passages à Freiburg, sa ville "natale". Il peut être rencontré à l'occasion de traffic au marché noir d'objets syrnes ou occultes. Il se veut être un spécialiste en la matière et ses tarifs sont à la hauteur de ses services. Eld peut être aujourd'hui considéré comme le nouveau pilier de l'organisation. Il reprend les affaires "à son compte" en préparant une succession tacite entre Kevin Kurtig et lui.

Elmira von Gont est presque exclusivement à Freiburg. Elle aide sa famille à y gérer leurs affaires. Elle est réputée pour être une très bonne comptable. Elle passe beaucoup de temps sur les docks à négocier des denrées avec les capitaines des navires ou des marchands itinérants.

Les deux ont de très bonnes relations. Leurs pères sont de très bons amis. Tout a été fait pour qu'ils "s'aiment", se marrient et aient des enfants puissants magiquement. Cela a fonctionné, mais pas de la manière dont les parents le voulaient. Ils ont plus choisit d'être compagnons de "jeu" (celui du pouvoir) et amants de temps en temps. Tous les deux vieillissent lentement grâce à leur sang Sidhe. Ils pensent que s'ils n'avaient pas été enlevés, lui aurait dû servir Elaine et ne serait pas "libre" de ses actes, et elle aurait été considérée par la noblesse comme une "bâtarde honteuse".

Inspi :

Il peut y avoir un problème avec le frère jumeau d'Eld Gantfield : ce dernier est devenu brigant de grand chemin. Il peut se trouver sur les terres des O'Tooles (Inish), mais ce peut être aussi tout simplement "Le" brigand de grand chemin. Bien sûr, Eld n'en sait rien car il fait tout pour éviter les îles d'Avalon.

 

Le jeune Schroeder fait parti d'une troupe d'un peu plus d'une vingtaine de cavaliers. Elle est menée par son "père", le Seigneur de Guerre Leonhart Angermann. Tous les membres de la troupe sont armurés et armés jusqu'aux dents (pistolets, mousquet, lance et épée longue).

Avant le réveil de Reinhart, ils terrorrisent une partie de Wische (principalement le sud) et font des escapades en dehors des frontières du kröningue (vers le sud, du côté de chez Heilgrund. Ils ne sont pas assez fous pour piller les terres de Pösen !). Ils poussent des fois leurs chevaux jusqu'aux frontières de Fischler où ils espèrent récupérer de la nourriture. Cela ne leur arrive qu'en période de grosse famine.

Après le réveil de Reinhart, le Seigneur Leonhart Angermann essaye de savoir s'il doit s'opposer à l'Eisenfürst ou s'il doit lui préter "allégeance". Lorsque les premières vagues d'immigrés montaginois arriveront en Wische, soit ils seront considérés comme de bons commanditaires et des alliés, soit ils seront vus comme de bonnes cibles à dépouiller de leurs richesses.

 

Par exemple, l'orphelin des inspirations peut subir une tentative d'enlèvement si les joueurs l'ont récupéré.

 

 

Haut de la page