[ Nations Pirates ] [ Avalon ] - Montaigne [ Infos ; Charousse ; Buché ] - [ Eisen ] [ Vodacce ] [ Castille ] [ Vendel ] [ Ussura ]

Echope de Courturières

Chez Carla

 

Auteur: Balda.  

Cet établissement est sûrement l'endroit à Charousse où l'on peut trouver les meilleurs services en matière de vêtements. Non seulement on peut s'y faire tailler de quoi aggrandir une garde robe, mais on peut aussi y faire retoucher de vieilles robes pour leur donner un nouvel éclat. De nombreuses courtisanes utilisent les services de Carla et de ses couturières pour ne jamais apparaître deux fois à la Cour avec les mêmes vêtements, et ceci pour assez peu d'argent. Certaines mauvaises langues disent même que ces filles sont meilleures à la retouche qu'à la fabrication Il est vrai qu'elles ne sont pas aussi habiles en matière d'innovations textiles que les artisants vodacce, mais leur travail est quand même exemplaire d'un point de vue de la réalisation. De plus, elles n'hésitent pas à faire des heures supplémentaires si la commande est une urgence, moyennant quelques guilders bien sûr.

La patronne de l'établissement s'appelle évidemment Carla, et c'est une personne fort charmante et sympathique. Elle a un peu moins de tente ans et sa la longue chevelure brune et ondulée cache presque un visage dont on ne peut oublier le sourire charmeur. Le talent de ses couturières est très reconnu dans la profession et les clientes ne manquent jamais, et qui plus est, semblent toujours ravies.

 

Haut de la page